Tours aéroréfrigérantes

 

tour aéroréfrigérante

 

Une gamme complète de tours de refroidissement à circuit ouvert, fermé et condenseurs évaporatifs par Evapco, le leader mondial du marché.

 

Tours de refroidissement ouvertes

AT/UAT Tour de Refroidissement

AT/UAT Tour de Refroidissement

Tour de réfrigération ouverte à contre courant et tirage induit. Le concept AT/UAT combine la faible consommation d’énergie du ventilateur axial avec l’efficacité de l’échange à contre courant. Solution économiquement idéale pour les applications en climatisation et en industrie.

L’AT (Advanced Technology) est réalisée en standard avec des panneaux en acier galvanisé  Z-725(725 gr de zinc par m²).
L’UAT (Ultra-AT) est réalisée en standard en INOX 304L.

L’ensemble de la gamme AT/UAT est certifiée selon les standards américains du CTI (Cooling Tower Institute) et est construit selon le standard américain IBC (International Building Code). Avec chaque tour de la série AT/UAT, Evapco Europe fournit un certificat de garantie thermique. Les modèles AT/UAT sont constitués de 1 à 4 cellules avec une capacité nominale allant jusqu’à 18 MW.

Le corps d’échange est constitué de packings en PVC (chlorure de vinyle) optimisé pour l’échange thermique et adapté à vos qualités d’eau. Il présente une grande stabilité thermique (jusqu’à 55 °C en continu), une trés bonne tenue au vieillissement et une grande résistance mécanique permettant des nettoyages réguliers.

 

LPT Tour de Refroidissement

 

LPT Tour de Refroidissement

Tour à tirage forcé à ventilateur centrifuge et échange à contre courant. Fabrication en standard  en acier galvanisé à chaud Z-725 (725 gr de Zinc / m²). Adaptée au refroidissement en climatisation et en industrie lorsque la hauteur de la tour doit être limitée.

Les tours LPT sont parfaitement adaptées aux installations pour lesquelles on recherche les niveaux de bruit les plus faibles. Notamment l’utilisation d’un ventilateur centrifuge avec ailettes profilées procure une pression statique suffisante pour permettre d’installer une insonorisation.

Grâce à leurs dimensions compactes et à la pression statique disponible, les tours LPT peuvent être installées en intérieur (« in-door »). Des gaines peuvent être installées à l’aspiration et au refoulement. En option, l’aspiration et le refoulement peuvent être installés verticalement (exécution TOP-TOP)

L’ensemble de la gamme LPT est certifiée selon les standards américains du CTI (Cooling Tower Institute) et est construit selon le standard américain IBC (International Building Code). Avec chaque tour de la série LPT, Evapco Europe vous fournira un un certificat de garantie thermique. Les modèles LPT ont une capacité nominale allant jusqu’à 1.5 MW.

Protection contre la corrosion longue durée obtenue par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m²). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des conditions spécifiques, Evapco peut fournier en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles).

 

LSTE Tour de Refroidissement

LSTE Tour de Refroidissement

Tour à tirage forcé à ventilateur centrifuge et échange à contre courant. Fabrication en standard avec un caisson en acier galvanisé à chaud Z-725 (725 gr de Zn / m²). Adaptée au refroidissement en climatisation et en industrie.

Les tours LSTE sont parfaitement adaptées aux installations pour lesquelles on recherche les niveaux de bruit les plus faibles (LS = Low Sound). Notamment l’utilisation d’un ventilateur centrifuge avec ailettes profilées procure une pression statique suffisante pour permettre l’installer d’insonorisants.

Grâce à leur conception compacte et à la pression satique disponible, les tours LSTE sont bien adaptées à une installation en intérieur (in-door). Des gaines peuvent être installée à l’aspiration et au refoulement.

L’ensemble de la gamme LSTE est certifiée selon les standards américains du CTI (Cooling Tower Institute) et est construit selon le standard américain IBC (International Building Code). Avec chaque tour de la série LSTE, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique. Les modèles LSTE ont une capacité nominale allant jusqu’à 6 MW.

Protection contre la corrosion longue durée obtenue avec un revêtement par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m²). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des conditions spécifiques, Evapco peut fournier en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles).

 

Tours de Refroidissement à circuit fermé

ATW Tour de Refroidissement à circuit fermé

ATW Refroidisseur à Circuit Fermé

Refroidisseur à circuit fermé à contre courant et tirage induit. Les refroidisseurs ATW sont utilisés pour refroidir de l’eau ou un mélange eau – glycol. Le fluide de process reste isolé des entrées d’oxygène et d’impuretés. Réalisé en standard avec la protection anti corrosion Z-725 (725 gr de zinc par m²).

Le concept ATW (Advance Technology) combine la faible consommation d’énergie du ventilateur axial avec l’efficacité de l’échange à contre courant.

La batterie brevetée EVAPCO Thermal-Pak procure un maximum de capacité dans un encombrement minimal. Les tubes d’échange ellipitiques sont disposés en quinconce dans le sens du flux d’air en vue d’obtenir le coefficient d’échange le plus élevé. Les batteries sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité en respectant les standards et contrôles les plus sévères de l’industrie. Après assemblage final les batteries subissent un test pneumatique en accord avec la Directive Européenne sur les appareils Sous Pression (PED 97/23/EC).

L’ensemble de la gamme ATW est construit selon le standard américain IBC (International Building Code). Avec chaque refroidisseur de la série ATW, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique. Les modèles ATW ont une capacité nominale allant jusqu’à 6.2 MW.

Protection contre la corrosion longue durée par revêtement par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m² de zinc). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des applications particulières, Evapco peut fournir en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles.)

 

éco-ATWB Tour de Refroidissement à circuit fermé

eco-ATWB Refroidisseur à Circuit Fermé

Refroidisseur à circuit fermé à contre courant et tirage induit. Les refroidisseurs eco-ATWB sont utilisés pour refroidir de l’eau ou un mélange eau – glycol. Le fluide de process reste isolé des entrées d’oxygène et d’impuretés. Réalisé en standard avec la protection anti corrosion Z-725 (725 gr de zinc par m²).

 

Le nouveau concept eco-ATWB (Advance Technology) augmente de manière spectaculaire les modes de refroidissement par évaporation (latent) et à sec (sensible) supprimant la consommation d’eau et energie.

L’eco-ATWB dispose de la nouvelle technologie de batterie d’échange thermique (brevet EVAPCO en cours) s’appelant « Ellipti-fin™ » étant la plus performante pour les utilisations en condenseur évaporatif pour le marché de la réfrigération ! La particularité de la batterie « Ellipti-fin™ » est qu’elle est équipée d’une ailette elliptique spiralée qui maximise la surface d’échange pour le transfert de chaleur. La conception elliptique des tubes permet de réduire l’espacement entre chaque tube, offrant une surface d’échange beaucoup plus grande que les batteries à tubes ronds – pour un même encombrement au sol. De plus le design révolutionnaire des batteries équipées d’ailettes spiralées offre une plus faible résistance au flux d’air que les échangeurs à ailettes classiques. Les batteries sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité en respectant les standards et contrôles les plus sévères de l’industrie. Après assemblage final les batteries subissent un test pneumatique en accord avec la Directive Européenne sur les appareils Sous Pression (PED 97/23/EC).

L’ensemble de la gamme eco-ATWB est certifiée selon les standards américains du CTI (Cooling Tower Institute) et est construit selon le standard américain IBC (International Building Code). Avec chaque refroidisseur de la série ATW, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique. Les modèles ecoATW ont une capacité nominale allant jusqu’à 11 MW.

Protection contre la corrosion longue durée par revêtement par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m² de zinc). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des applications particulières, Evapco peut fournir en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles.)

 

ESWA Tour de Refroidissement à circuit fermé

ESWA Refroidisseur à Circuit Fermé

Refroidisseur à circuit fermé à contre courant et tirage induit. Les refroidisseurs ESWA sont utilisés pour refroidir de l’eau ou un mélange eau – glycol. Le fluide de process reste isolé des entrées d’oxygène et d’impuretés. Réalisé en standard avec la protection anti corrosion Z-725 (725 gr de zinc par m²).

Le concept ESWA (ES = Low Energy and low Sound) combine la faible consommation d’énergie du ventilateur axial avec l’efficacité de l’échange à contre courant. La batterie est placée sous l’entrée d’air. Elle est complètement innondée par l’eau refroidie du circuit secondaire ce qui procure un meilleur échange que les solutions traditionnelles où la batterie est placée dans le flux d’air.

La nouvelle batterie d’échange Sensi-Coil™ EVAPCO, exclusif sur le nouveau refroidisseur à circuit fermé ESWA, a comme caractéristique de maximiser le nombre de tubes elliptiques « Thermal-Pak™ » assemblés ensemble.

Le corps d’échange est constitué de packings en PVC (chlorure de vinyle) optimisé pour l’échange thermique et adapté à vos qualités d’eau. Il présente une grande stabilité thermique (jusqu’à 55 °C en continu), une trés bonne tenue au vieillissement et une grande résistance mécanique permettant des nettoyages réguliers.

L’ensemble de la gamme ESWA est certifiée selon les standards américains du CTI (Cooling Tower Institute) et est construit selon le standard américain IBC (International Building Code). Avec chaque refroidisseur de la série ESWA, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique.

Protection contre la corrosion longue durée par revêtement par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m²). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des applications particulières, Evapco peut fournir en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles).

 

ESWB Tour de Refroidissement à circuit fermé

ESWB Refroidisseur en circuit fermé

L’ESWB est un refroidisseur à circuit fermé de conception à contre-courant et ventilation induite, avec une gamme de capacité certifiée par Eurovent-CTI de 170 à 2.130 kW. La construction standard inclut la technologie brevetée de batterie Sensi-Coil® comportant l’amélioration interne de tube CrossCool™, associée à la surface d’échange EVAPAK et l’enveloppe et le bassin en acier galvanisé Z-725. La construction en acier inoxydable 304 est disponible en option pour le bassin et le bac de redistribution ou pour l’unité entière.

 

LRW Tour de Refroidissement à circuit fermé

LRW Refroidisseur à Circuit Fermé

Refroidisseur à circuit fermé, tirage forcé par ventilateur centrifuge. Réalisé en standard en acier galvanisé à chaud Z-725 (725 gr/m² zinc) pour le caisson. Les refroidisseurs LRW sont utilisés pour refroidir de l’eau ou un mélange eau – glycol. Le fluide de process reste isolé des entrées d’oxygène et d’impuretés.

Les tours LRW sont parfaitement adaptées aux installations pour lesquelles on recherche les niveaux de bruit les plus faibles. Notamment l’utilisation d’un ventilateur centrifuge avec ailettes profilées procure une pression statique suffisante pour permettre l’installer d’insonorisants.

La batterie brevetée EVAPCO Thermal-Pak® procure un maximum de capacité dans un encombrement minimal. Les tubes d’échange elliptiques sont disposés en quinconce dans le sens du flux d’air en vue d’obtenir le coefficient d’échange le plus élevé. Les batteries sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité en respectant les standards et contrôles les plus sévères de l’industrie. Après assemblage final les batteries subissent un test pneumatique en accord avec la Directive Européenne sur les appareils Sous Pression (PED 97/23/EC).

Avec chaque refroidisseur de la série LRW, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique. Les modèles LRW ont une capacité nominale allant jusqu’à 0,6 MW.

Protection contre la corrosion longue durée obtenue par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m²). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des conditions spécifiques, Evapco peut fournier en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles).

 

LRW-hybrid Tour de Refroidissement à circuit fermé

LRW-H Refroidisseur à Circuit Fermé Hybride

Refroidisseur à circuit fermé à tirage forcé et ventilateur centrifuge. Le LRW-H est utilisé pour refroidir de l’eau glycolée lorsque la hauteur de l’unité est limitée. Le fluide de process reste isolé de l’air ambiant et des impuretés extérieures. Des économies de consommation d’eau allant jusqu’à 60 % peuvent être obtenues grâce à la batterie aillettée placée en série avec la batterie évaporative. Fabrication en standard avec un caisson en acier galvanisé à chaud Z-725 (725 gr de Zn / m²).

Les tours LRW-H sont parfaitement adaptées aux installations pour lesquelles on recherche les niveaux de bruit les plus faibles. Notamment l’utilisation d’un ventilateur centrifuge avec ailettes profilées procure une pression statique suffisante pour permettre l’installer d’insonorisants.

La batterie sèche est constituée de tubes en cuivre avec aillettes aluminium marine pour des applications en milieu industriel. L’éapisseur et l’espacement des ailettes est majorés pour éviter les phénomènes d’encrassement et permettre un nettoyage facile.

La batterie brevetée EVAPCO Thermal-Pak® procure un maximum de capacité dans un encombrement minimal. Les tubes d’échange elliptiques sont disposés en quinconce dans le sens du flux d’air en vue d’obtenir le coefficient d’échange le plus élevé. Les batteries sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité en respectant les standards et contrôles les plus sévères de l’industrie. Après assemblage final les batteries subissent un test pneumatique en accord avec la Directive Européenne sur les appareils Sous Pression (PED 97/23/EC).

Avec chaque refroidisseur de la série LRW-H, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique.

 

LSWA Tour de Refroidissement à circuit fermé

LSWA Refroidisseur à Circuit Fermé

Refroidisseur à circuit fermé, échange à contre courant et tirage forcé par ventilateur centrifuge. Les refroidisseurs LSWA sont utilisés pour refroidir de l’eau ou un mélange eau – glycol. Le fluide de process reste isolé des entrées d’oxygène et d’impuretés. Réalisé en standard avec la protection anti corrosion Z-725 (725 gr de zinc par m²).

Les refroidisseurs LSWA sont parfaitement adaptés aux installations pour lesquelles on recherche les niveaux de bruit les plus faibles. Notamment l’utilisation d’un ventilateur centrifuge avec ailettes profilées procure une pression statique suffisante pour permettre l’installer d’insonorisants.

La batterie brevetée EVAPCO Thermal-Pak® procure un maximum de capacité dans un encombrement minimal. Les tubes d’échange elliptiques sont disposés en quinconce dans le sens du flux d’air en vue d’obtenir le coefficient d’échange le plus élevé. Les batteries sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité en respectant les standards et contrôles les plus sévères de l’industrie. Après assemblage final les batteries subissent un test pneumatique en accord avec la Directive Européenne sur les appareils Sous Pression (PED 97/23/EC).

Avec chaque refroidisseur de la série LSWA, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique. Les modèles LSWA ont une capacité nominale allant jusqu’à 2,7 MW.

Protection contre la corrosion longue durée obtenue par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m²). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des conditions spécificques, Evapco peut fournier en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles).

 

LSWA-hybrid Tour de Refroidissement à circuit fermé

LSWA-H Refroidisseur à Circuit Fermé Hybride

Refroidisseur à circuit fermé à tirage forcé et ventilateur centrifuge. Le LSWA-H est utilisé pour refroidir de l’eau ou de l’eau glycolée lorsque l’on recherche des économies de consommation d’eau. Le fluide de process reste isolé de l’air ambiant et des impuretés extérieures. Des économies de consommation d’eau allant jusqu’à 60 % peuvent être obtenues grâce à la batterie aillettée placée en série avec la batterie évaporative. Fabrication en standard avec un caisson en acier galvanisé à chaud Z-725 (725 gr de Zn / m²).

Les refroidisseurs LSWA-H sont parfaitement adaptées aux installations pour lesquelles on recherche les niveaux de bruit les plus faibles. Notamment l’utilisation d’un ventilateur centrifuge avec ailettes profilées procure une pression statique suffisante pour permettre l’installer d’insonorisants.

La batterie sèche est constituée de tubes en cuivre avec aillettes aluminium marine pour des applications en milieu industriel. L’éapisseur et l’espacement des ailettes est majorés pour éviter les phénomènes d’encrassement et permettre un nettoyage facile.

La batterie brevetée EVAPCO Thermal-Pak® procure un maximum de capacité dans un encombrement minimal. Les tubes d’échange elliptiques sont disposés en quinconce dans le sens du flux d’air en vue d’obtenir le coefficient d’échange le plus élevé. Les batteries sont fabriquées à partir d’acier de haute qualité en respectant les standards et contrôles les plus sévères de l’industrie. Après assemblage final les batteries subissent un test pneumatique en accord avec la Directive Européenne sur les appareils Sous Pression (PED 97/23/EC).

Avec chaque refroidisseur de la série LSWA-H, Evapco Europe vous fournira un certificat de garantie thermique.

Protection contre la corrosion longue durée obtenue par galvanisation à chaud forte épaisseur Z-725 (Z-725 = 725 gr/m²). L’acier galvanisé résiste aux conditions de service et d’environnement les plus sévères.

Pour des conditions spécificques, Evapco peut fournier en option les appareils tout ou partie en acier inoxydable (Inox 304 ou 316 disponibles).